Knowledge Management - Gestion des Connaissances

Améliorer le Référencement / Positionnement
d'un site sur Google

LAURENT Jean-Marc - OCSIMA Audit - Conseil - Développement - Formation
Google
Google et Ocsima
OCSIMA

Référencement Google et OCSIMA : LAURENT Jean-Marc - OCSIMA est spécialisée dans la Gestion des Connaissances. L'indexation / recherche de connaissances est un de nos sujets d'étude, c'est la seule raison de ces pages de conseils sur le référencement et positionnement, résumés de nos expériences du référencement Google du site ocsima. Pour vous aider à maintenir votre site dans le Triangle d'Or des recherches sur Google.


Pas de Positionnement sans Référencement

Pour être bien positionné il est nécessaire d'être bien référencé

Le positionnement vérifie le référencement

Améliorer et Vérifier son positionnement sur Google

Voir nos pages de conseils pour Améliorer et Vérifier et le positionnement d'un site sur Google.

Référencement sur Google

Stratégie de Référencement Google

Il faut commencer par définir la liste des mots clés sur lesquels on souhaite un bon Référencement Google. Être premier sur Google, avoir beaucoup de visiteurs ne suffit peut-être pas, il faut les cibler par les mots clefs. La balise titre est la plus importante pour son Référencement / Positionnement Google, il faut donc construire le site et rédiger les pages en optimisant la correspondance titres - mots clés stratégiques, sans tomber dans les excès, du style créer autant de pages que de paragraphes, en jouant sur l'importance de la balise <title> !

Déterminez vos besoins de référencement :

Thumbnails by Thumbshots.org Powered by AscreeN
  • Besoin de beaucoup de visteurs : recherchez les annuaires ayant eux mêmes beaucoup de visiteurs, un annuaire comme Annuaire Amandia qui permet de mettre votre logo. Pensez à mettre à jour votre ‘thumbshots’ : What are Thumbshots thumbnails? Voir aussi ApocalX invente la technologie AscreeN.
  • Besoin d'être trouvé suite à une recherche sur mots clefs : privilégier les moteurs et les liens de qualité (<a href="votre adresse">vos mots clefs</a>, plutôt qu'une redirection, un lien javascript, ...) avec si possible des partenaires qui ont la même thématique (mots clefs dans le lien, partenariat).
Knowledge Management OCSIMA

Vérifier son référencement / positionnement sur Google

Voir notre page de conseils pour vérifirer le référencement / positionnement d'un site sur Google.

Référencement et les Annuaires

Annuaire et Moteur de Recherche

cours et articles sur le management

Le site OCSIMA est encore jeune et ses visiteurs proviennent essentiellement de Google (environ 80% des visiteurs), une recherche directe sur la méthode OCSIMA commence tout juste à apparaître. Quelques visiteurs proviennent d'annuaires très spécialisés tels que Vielle économique, Veille.com, et surtout Manager GO!, mais aucun visiteur ne provient de dmoz.org, pourtant très connu et utilisé encore actuellement par Google.
 

Annuaires gratuits ?

Certains annuaires gratuits vous demandent (ou mieux, vous proposent) de placer sur votre site un lien (ou un bouton) en retour. weborama spécifie lors de l'inscription que leurs "services sont fournis en contrepartie du don à Weborama d'un espace promotionnel ou du paiement d'un abonnement annuel". C'était l'origine des pop-up qui apparaissaient sur certaines pages ! "Il faut bien que tout le monde vive mon enfant !" (extrait d'une contine enfantine).
A l'opposé Annuaire Libre (voir Accueil > Enseignement et formation > Echanges de savoirs) propose des soumissions automatiques.

Google et les Annuaires Gratuits "liens en dur"

Voir notre liste Google et les Annuaires Gratuits "liens en dur" et la notion de différence entre liens.


LAURENT Jean-Marc - Conseil Gestion des Connaissances - OCSIMA Consultant Knowledge Management
Valid XHTML 1.0 Strict Dernière révision août 08 Plan du site OCSIMA Pour nous écrire, cliquez ici :