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Knowledge Management pour Fidéliser la Clientèle
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LAURENT Jean-Marc - OCSIMA | Audit - Conseil - Développement - Formation |
La Gestion de la Relation Clients (GRC ou CRM = Customer Relationship Management) est un sujet voisin du Knowledge Management puisqu'il s'agit ici de la gestion des connaissances concernant le clent. Elle couvre en fait l'ensemble des autres solutions. Des erreurs ont été commises pour ne pas avoir pris en compte les ressemblances (articles publiés en 2005) :
Les insuccès nombreux ont pour origine l'ignorance des points suivants :
i clic rappelle que : " Dans son best-seller ‘L'effet loyauté’, Frederick F. Reichheld démontre que la performance de l'entreprise est fortement liée à son aptitude à fidéliser ses clients. Selon lui, il en coûte 5 à 10 fois moins cher de garder un client que d'en conquérir un nouveau."
L'analyse / la décomposition de l'Objectif du projet de Knowledge Management "Fidéliser la clientèle" conduit à :
Le Support Informatique, si possible évolutif (sensibilisation et formation) et modulaire (les différents services n'ont pas besoin du même ensemble de fonctionnalités), ne devant ni être sélectionné en premier ni vu comme solution suffisante. Le dossier Intéressant au niveau financier, l'hébergement locatif trouvera sa place, insiste sur l'outil ASP proposé par salesforces.com, (vous pouvez vous y inscrire pour tester en ligne les fonctionnalités offertes).
Nous soulignons le produit Nëlis SelfCare (Traduire Selfcare par "Prendre soin de soi-même"), pour son inclusion du KM dans le CRM : Solution hébergée d'aide au client inclut en standard 4 applications complètes :
LAURENT Jean-Marc - Conseil Gestion des Connaissances - OCSIMA Consultant Knowledge Management | |||
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